Le Soleil de la Floride
Dejardin Banque
TD Bank - America's Most Convenient Bank
Consulate General
RBC Bank
Croix Bleue
City of Hollywood
 

Le stationnement pour CanadaFest

Une bête noire apprivoisée… 

Par Denise Dumont

Voilà que CanadaFest 2016 en est à ses dernières préparations. Le va et vient dans les bureaux du Soleil de la Floride en témoignent! Agents d’artistes, hommes d’affaires, annonceurs, partenaires, organisateurs, réunions etc...

C’est un feu roulant du matin au soir et heureusement, après tant d’années, la machine est bien huilée. Pas surprenant qu’en 2016, ce festival soit le plus grandiose jamais présenté! À date, un nombre record de kiosques regorgeant de services et de produits participeront à l’événement.  Et puisque que noblesse oblige, une palette accrue d’artistes que vous aimez se produiront sur trois scènes au lieu de deux.

Alternatives pour stationner

 

Sur la A1A :

Dans les rues perpendiculaires à la A1A, les terrains de plusieurs propriétés privées sont transformés en aires de stationnement. En plus des aires de stationnements près du Centre culturel (Azalea Terrace) et des autres garages, les gens peuvent stationner à l’hôtel Crown Plaza et au Diplomat et prendre le Trolley pour se rendre sur le Broadwalk. L’hôtel ‘’rose’’, situé en face du Hollywood Blvd a lui aussi un garage intérieur à la disposition des visiteurs.

Le centre-ville d’Hollywood

‘’Nous suggérons aux visiteurs de se garer au centre-ville d’Hollywood’’ explique Kimberly Stephanski, coordonnatrice de la planification et du développement économique du CRA (Hollywood Community Redevelopment Agency). ‘’Il y a deux garages municipaux qui sont à proximité des arrêts de Trolley qui eux, amènent les gens à la plage de 10h à 23h.  De plus, une navette (le beach shuttle) se promène entre ces garages et la plage de 11h à 18h tous les week-ends et comme le Trolley, la charge est de 1 $ par personne. ‘’
Madame Stephanski rappelle que cette solution est moins coûteuse que les stationnements des garages privés d'hôtel sur la plage.
De plus, le Trolley dispose d'une application gratuite que vous pouvez télécharger sur votre appareil mobile et permet de voir en temps réel, où les chars sont rendus. L'application se nomme ’’Hollywood FL Trolley".
D’autres terrains de stationnements non loin de ces garages sont aussi disponibles.  Ils sont nommés ‘’Parking Lot’’ sur la carte.
Ces aires de stationnements extérieurs sont faciles d’accès et sont à quelques coins de rue d’un point d’arrêt du trolley. Plusieurs conducteurs avouent aller débarquer leur famille, attirail de plage, glacière etc, et reviennent stationner pour prendre le trolley.
Les rues adjacentes au Hollywood Blvd ont aussi des espaces de stationnements où plusieurs prennent leurs vélos pour se rendre de la voiture à la plage. Les friands de marche peuvent facilement traverser le pont à pied et les moins athlétiques utilisent un taxi pour traverser de l’autre côté.
Aussi, ceux qui veulent une journée touristique par excellence, peuvent prendre le Water Taxi. Évidemment, planifier votre journée est la meilleure façon de joindre l’utile à l’agréable. Non, ce n’est pas parfait, mais ça ne l’a jamais été.  Chose certaine, c’est que CanadaFest sera plus excitant que jamais!

 

Jan. 28-29, 2017

Links

Trolley Info

Water Taxi